« Des mensonges blancs » au Lutetia
Il existe au cœur de Saint-Germain-des-Prés un grand hôtel habité par son histoire, par son panache et à jamais inscrit dans la mémoire de la vie parisienne : l’Hôtel Lutetia. Un lieu mythique où 103 ans après son ouverture, les modes, l’art et la culture se font et se défont au rythme d’inspirations et de collaborations inédites.
Le partage du plaisir de la littérature, entre autres, y est accessible à tous depuis quelques années grâce aux Rencontres Littéraires organisés dans l’hôtel : Samedis Littéraires, lectures diverses, rencontres avec les auteurs, remise de Prix Littéraires, etc...
L’Hôtel Lutetia c’est aussi un rendez-vous avec le Théâtre et avec l’Histoire : dans le cadre de son cycle « Rencontres et Emotions » on y découvre le mystère d’une pièce inédite écrite par Steve Catieau et publiée à la Société des Ecrivains – « des mensonges blancs ».
Steve Catieau écrit : « Quelque part dans le nord de la France, une ville en bord de mer. Alice travaille comme infirmière dans une maison de retraite. À quelques jours de Noël, elle surprend un homme dans la chambre d’une pensionnaire. Plongée dans un profond coma, Hélène n’a reçu aucune visite depuis plus de dix ans. Qui est ce mystérieux inconnu qui se dit de sa famille ?... ».
Samedi 2 février à 18h
Avec Marie-Catherine Conti et Nicolas Umbdenstock
HOTEL LUTETIA Paris Rive Gauche
45 Bd Raspail 75006 Paris – métro Sèvres-Babylone
De 18h à 20h – présence recommandée à partir de 17h30
Règlement sur place l Plein tarif : 12€ l Tarif Réduit : 10€ Réservations et Informations : [email protected] www.lutetia-lediscret.fr
Contact Steve Catieau : [email protected], tel : 06 60 74 89 83
Commentaires